Cyclotourisme Sport de Frépillon
ECOLE Jeunes VTT
INFORMATION
En raison du week-end de 4 jours d'Ascension, il n'y aura pas séance de l'école VTT ce samedi 28 Mai 2022 après-midi.
L'indisponibilité de plusieurs encadrants conjuguée à un certain nombre d'entre vous absent tout logiquement ... nous ont conduit à annuler la séance.
Profitez donc bien de ces 4 jours !
Et à très vite sur les vélos...
COMPTE-RENDU DE SEANCE
Samedi 21 Mai 2022
Il fait nouveau beau et chaud, ce samedi après-midi. Nous allons pleinement profiter !
Entre 13h50 et 14h00, 14 jeunes et 5 encadrants arrivent au local.
Suffisamment de bouteilles au frais…j’allume l’ordinateur pour saisir les présences.
Arthur vient faire un essai. Je l’enregistre et prend sur un papier le numéro du papa. On est bon !
Je demande à Philippe qui comptait rouler dans son coin le temps de la séance de Ambre et Quentin s’il veut bien accompagner les grands encadrés Sébastien qui est finalement là, son départ en vacances étant repoussé de quelques jours. Philippe accepte.
Cependant en composant les 3 groupes, je me rends rapidement compte qu’il n’y a qu’Ambre chez les Ecureuils. Et même si je bascule Florian, ils ne seraient que 2. Je décide donc de composer que 2 groupes. Le hasard faisant bien les choses, 7 et 7 de part et d’autre.
Avant de partir, je réuni les jeunes devant le local. Premièrement pour indiquer qu’un jeune … Arthur, vient faire un essai et lui souhaiter la bienvenue. Deuxièmement pour indiquer à tous la participation réussie de Ryan (absent), Tigane, Paul et Raphaël au Critérium-Régional le week-end dernier. Bravo à eux 4.
Et c’est partiiieee…
Groupe des "Ecureuils" & Moyens
7 jeunes
3 encadrants : Adrien, Clément S & Théo
27 km
Direction le bois des garennes et Mériel pour la fine équipe du jour. Objectif rouler, évaluer Arthur et entrainer Quentin et Ambre pour la SNEJ. Arrivée dans le bois, nous filons par les singles jusqu’au secteur des gros rochers. Là, nous réalisons 2 exercices de franchissement de marches / pierres. Arthur se débrouille très bien. Bonne maitrise technique lui qui parviendra à tout franchir. Simplement, il me faut le réguler sur sa vitesse, lui qui arrive bien trop vite.
Puis nous continuons notre randonnée. Du classique, en traversant la plaine de Mériel pour rejoindre le marais de Sors et montée en forêt par le « pont de pierres ». Pendant que les jeunes reprennent leur souffle en eau de la montée et boivent quelques gorgés … je concocte dans ma tête une boucle dans la forêt. Une belle boucle, roulante et sans trop de dénivelé qui permettra d’avaler les kilomètres. Nous enchainerons les allées forestières et les chemins jusqu’au club canin puis annexe du centre-équestre de l’Isle-Adam. Nous nous dirigerons ensuite vers Nerville. Le passage de l’autre côté de la N184 sera de courte durée. Première passerelle passée et un kilomètre plus loin nous retraversons. Direction le « p’tit fontainebleau » puis la « porte-noire ». L’heure tourne, nous irons donc directement au « pont de pierres » sans passer comme imaginé par l’ancien champ de bosses de Stors. Descente du « pont de pierres » pour mieux remonter sur la plaine. Nous remonterons le bois des garennes en passant par le centre-équestre et au-dessus du viaduc. Encore quelques efforts pour remonter Frépillon et nous retrouvons les grands et nous joignons à eux pour le goûter.
Qu’ils sont plaisants ces moments passés à l’école VTT, mais il faut malgré tout penser à se quitter pour rentrer chacun chez soi.
Groupe des Grands
7 jeunes
2 encadrants : Sébastien & Antoine
1 accompagnateur : Philippe H
45 km
Sortie roulante, jusqu’à l’Ile-de-Loisirs de Cergy. Roulant oui, mais à bon train aussi. Une moyenne de 18km/h sur la sortie ! Départ par le bois de la garenne de Maubuisson, la plaine de la Bonneville avant de descendre Vaux pour rattraper l’Oise. Puis ils filent sur Saint-Ouen L’Aumône et le bord de l’Oise d’Eragny puis Neuville. Arrivée aux étangs, ils en font le tour. Puis retour côté Cergy, Pontoise et Auvers, avant de remonter sur Frépillon par Méry.
Une belle et grande randonnée.
Arrivée au local, des adhérents y sont, ils peuvent donc sortir la table pour le goûter. Les boissons fraiches font le plus grand bien.
CRITERIUM REGIONAL Ile-de-France
Samedi 14 et dimanche 15 Mai 2022
Ce week-end se déroulait le Critérium Régional à Jambville à la limite de notre département et des Yvelines. Quel meilleur endroit que le centre national des scouts de France disposant d’un espace de 52 hectares au cœur du Vexin pour prendre un bol d’air. Et nous aurons pleinement profité puisque le temps aura été ensoleillé. Il aura fait chaud tout le week-end !
Alors que le Critérium débutera à 13h00 pour les qualifiés, Bernard et moi-même sommes déjà sur place à 8h45 pour préparer. Nous retrouvons sur place 3 argenteuillais : Jean-Pierre le Délégué Régional Jeunes, Jean-Michel et Sérafino. Comme prévu, nous sommes chargés avec l’aide de Sérafino de préparer et baliser le circuit de maniabilité VTT tel que nous l'avons défini précédemment lors de reconnaissance. Muni de râteau, serpe, … nous traçons le circuit. Après un peu plus de 2h c’est chose faite. Les rouleaux de rubalises et les sardines sorties, place à la délimitation du circuit. Ainsi 2 fois 2 zones seront tracés + 1 zone bonus. La maniabilité VTT est implantée dans le bois au-dessus de Jambville à 1.5km du centre.
De retour au château à 12h30, les 4 qualifiés : Ryan, Tigane, Paul et Raphaël mangent leur pique-nique et se préparent sur le parking à l’extérieur du centre. Nous les saluons !
Le QG du CoReg se trouve à la “ferme”. Là, nous prévenons Jean-Pierre que le test maniabilité VTT est prêt et nous déjeunons rapidement.
Déjà 13h00 passé, nous nous joignons à des binômes pour le contrôle des vélos, vérification des équipements obligatoire. Chaque candidat doit également piocher 3 étiquettes et présenter l’outils qui y est indiqué.
A 13h30/45, Jean-Pierre accueille officiellement les jeunes et organise les 3 groupes VTT et 2 groupes route qui vont tourner sur les 3 épreuves de la demi-journée : maniabilité VTT / route (sur l’un des parkings intérieurs du centre, privatisé à cette fin), le test mécanique et la course d’orientation.
Bernard, responsable de la maniabilité VTT, remonte dans le bois avec Sérafino et les bénévoles placés à ce poste. Ils sont 7 pour évaluer et parer les jeunes qui vont passer un à un sur les 4 zones (50 points/zone) et à convenance sur la zone bonus (+50 points). Comme toujours, un repérage à pied précède le passage évalué. Dans la zone 1 et 2 des variantes sont proposés en fonction de la catégorie d’âge 13-14ans / 15-16 et 17 ans. Le circuit alterne virage serré, descente puis montée entre 2 arbres. La zone bonus consiste quant à elle à monter le flanc d’un chemin creux (+/- 1m) puis à redescendre quelques mètres plus loin. Il faut prendre de la vitesse pour monter et oser pour descendre. Plus facile à dire qu’à faire ! Dans l’ensemble le parcours est physique.
Pour en venir à nos frépillonnais, ils se débrouilleront très bien, avec même le meilleur score pour Raphaël : 235/200.
Bruno, père de Paul, est chargé de faire les navettes pour emmener et ramener les jeunes du QG au lieu de la maniabilité.
La course d’orientation, consistant à retrouver les balises indiquées sur le fond de carte, se déroule dans le parc du centre (amphithéâtre, … et aux alentours dans Jambville. 3 à 4 balises sont à trouver en fonction de la catégorie.
Quant à moi, je fais passer l’épreuve de mécanique. Je suis en charge de l’une des 3 tables d’évaluation. L’exercice du jour est le démontage puis remontage de la cassette de pignons. Pour cela il faut choisir les bons outils, bien les utiliser, réaliser intégralement, de façon fluide et sans aide le montage puis remontage. 10 points bonus sont accordés si l’on répond correctement à quel couple de serrage la cassette doit-elle être serrée ?
Les jeunes ayant terminé leur première partie de Critérium vont à l’emplacement accordé par le centre pour installer leur tente.
Alors que certains bénévoles se chargent de lancer les 2 barbecues … les jeunes tous réunis dans l’herbe répondent aux questions de culture-générale. Questions sur la fédération, la nature, le tourisme, la mécanique, … .
Jeunes et bénévoles peuvent ensuite bien profiter de la soirée. Demain, il ne restera « que » le Rallye. La plus longue épreuve à coup sûr, mais il n’en reste plus qu’une ! Déjà un grand nombre de points s’est joué cette après-midi.
Le repas peut être savouré. A commencer par un burger : steak-haché cuit au barbecue, rondelle de tomate, sauce curry ou aux herbes, tranche de fromage. Les pains sont réchauffés au barbecue également. Ensuite, les pommes de terre cuit à l’étouffé dans de l’alu au barbecue sont bien savoureuses. Un morceau de camembert pour ceux qu’ils veulent. Et eeenfiiin les tant attendus chamallows grillés.
Nous avons bien mangé ! Merci beaucoup aux bénévoles aux fourneaux et au service.
On range les tables et banc dans les racks et … c’est soirée libre. Il faut penser à dormir un peu pour être en forme demain. Chacun fait comme il veut du moment qu’il respect le silence pour ne pas déranger ni ceux qui dorment, ni les scouts.
Lendemain, réveil à 7h30 pour prendre le p’tit déj au réfectoire à 8h00. Les affaires doivent être prêtes car la matinée commence dès 8h30/45 avec le départ sur le Rallye. Pour rappel, il s’agit de suivre un parcours tracé sur carte. Les passages à 4 balises non repéré sur la carte, valise que le parcours à bien été suivi. Parcours de 24 km pour les minimes (Ryan et Tigane en binôme), 28.5 km pour les cadets et 32 km pour les juniors (Paul et Raphaël concourant individuellement).
Bernard et moi, ainsi 2 autres encadrants dont Sérafino, sommes à la balise 4 VTT. Première balise pour les cadets, mais dernière pour les minimes et junior. En effet, au-delà de boucles supplémentaires, il a circulation dans les 2 sens sur le tronçon commun. A la balise 4, nous sommes 4, car il y a un challenge bonus qui attende les VTTistes qui veulent tenter. Une côte aussi raide que sablonneuse que rempli de caillou. 5 plots disposés tout les 15 m depuis le haut accordent 10 points pour un maximum de 50 points donc.
Aucun jeune n’y parviendra. Il aura manqué malheureusement une longueur de vélo au seul qui parviendra à faire 40 points. 3 jeunes réussiront 30 points, une petite dizaine 20 points dont Paul et autant 10 points. Ryan et Tigane fatigué des un peu plus 20 kilomètres réalisaient sous un soleil écrasant et une température avoisinant les 28°C, préfèreront à juste titre poursuivre plutôt de tenter en vain. A leur passage, il est déjà 12h30, la faim se fait également sentir.
William et Teddy qui ferment le parcours, nous indique que l’on peut quitter notre balise. Nous nous en retournons au centre. Seulement arrivée à la grille, et après avoir salué les parents de Raphaël nous sommes informés qu’il n’est pas rentré et surtout qu’il ne répond pas aux appels passés régulièrement depuis 1h. L’inquiétude monte rapidement ! Après un point avec les organisateurs, je prends sur moi d’appeler les secours. L’objectif est de géolocalisé si cela est possible Raphaël. Je tombe tout naturellement sur un opérateur du 78 qui fait le point avec moi. Pendant ce temps là Bruno et Paul sont repartis patrouiller en vélo et Bernard et Benoît (père de Raphaël) en voiture. Je serai basculé sur le 95 puisque la dernière fois où assurément Raphaël a été vu c’était à Avernes situé dans le Val d’Oise pour le coup. Après 20 minutes, Raphaël est retrouvé par Bruno et Paul et j’annule pour ma part les procédures avec les secours en les remerciant. Quel soulagement !!!
Alors que nous mangeons le pique-nique prévu par l’organisation : salade de pomme de terre / ratatouille, camembert et gaufre … Jean-Pierre annonce les résultats car dans tout cela il est 14h passée.
Ryan et Tigane finissent 7e et 6e au classement des minime. Paul 1er et Raphaël 3ème des juniors. Ce dernier étend sauvé par un plafonnement à 20 minutes de retard sur le Rallye. Autrement cela aurait plus de 3h.
Félicitations à nos 4 jeunes, qui ont brillamment concouru sur ce Critérium Régional et pour leur très bon résultat. En toute logique Paul et Raphaël réaliseront le Critérium National le 9 et 10 juillet prochain, dotant qu’ils participeront à la SNEJ (Semaine Nationale et Européenne des Jeunes) à Vesoul.
Jeunes et encadrants s’en retournent à leur voiture pour rentrer. Les organisateurs et noyaux dur dont je fais partie rangent le QG et plient les barnums.
Alors que je quitte le parking, je m’aperçois qu’ils restent la voiture de Bernard et celle des parents de Paul et Raphaël sur le parking. Je les appelle. Dans tout ça la tente n’ayant pas été démonté, ils sont en train. Je les rejoins.
16h45, nous nous saluons et quittons Jambville, ravi du week-end passé malgré que fatiguant.
Passage par le local, pour ma part, pour y déposer du matériel. Une bonne douche fraiche fait le plus grand bien arrivée à la maison.
INFORMATION
La séance de ce samedi 14 Mai est maintenue. Malgré la mobilisation de Bernard et Adrien sur le Critérium-Régiona, l'équipe encadrante est suffisament nombreuse pour assurer la séance. Rendez-vous donc ce samedi pour une belle après-midi de VTT.
INFORMATION
En raison des vacances scolaires (zone C), il n'y aura pas séance de l'école VTT les samedi 30 Avril et samedi 7 Mai 2022 après-midi.
- - - - - - - - - -
Le samedi 14 Mai, en raison du Critérium Régional sur lequel certains encadrants sont mobilisés, il n'y aura possiblement pas séance.
Une communication interviendra en début de semaine (9-10/05) pour informer du maintien ou de l'annulation de la séance.
Merci de votre compréhension !
- - - - - - - - - -
Le club organise ce dimanche 1er Mai, son organisation VTT de printemps : Le Raid des 4 Forêts
3 circuits : 22 / 42 et 52 km
Vous êtes invités à participer à cette organisation.
Les jeunes doivent être obligatoirement accompagnés ou pour les ados à minima devront s'inscrire en fournissant une autorisation-parentale signée.
COMPTE-RENDU DE SEANCE
Samedi 23 Avril 2022
En ce début de vacances, 11 jeunes, 5 encadrants et 1 accompagnateur participeront à la séance. Malgré un ciel couvert, il fait chaud. Nous allons une fois de plus pouvoir bien profiter !
Après la saisie des présences rituel de chaque début de séance, nous formons les groupes. Nous répartirons dans 2 groupes les jeunes. Et tout ce p’tit monde qui le local pour une belle randonnée.
Groupe des "Ecureuils"
4 jeunes
2 encadrants : Bernard & Adrien
1 accompagnateur : Sébastien H
20 km
C’est partie pour un parcours semblable aux samedis précédent. Nous nous dirigeons vers le bois des garennes de Mériel. Arrivée en lisière du bois nous ne descendons pas directement par le PR, mais allons au-dessus du viaduc. A noter un beau soleil…non pas dans le ciel… mais du vélo et son pilote pour moi. Je pensais qu’un trou raviné devrait passer avec un peu de technicité, ce ne sera pas le cas ! Le sable a amorti, quelque peu !
Nous poursuivrons ensuite par le centre-équestre et rattraperons le carrefour dans la montée de Mériel. Nous traversons et filons sur la plaine pour descendre sur le marais de Stors. Nous montons la côte du pont de pierres pour effectuer une boucle dans la forêt de L’Isle-Adam. Alternant chemin et route-forestière nous irons jusqu’à l’obélix. Nous quitterons la forêt en descendant par le pont de pierre. Retour similaire à l’aller en remontant sur la plaine de Mériel, puis en nous dirigeant sur le centre-équestre avant de remonter le bois. La fatigue commence à se faire sentir pour Léon le cadet du groupe. Tractage dans les montées pour l’aider. Mais courageusement, il parviendra jusqu’au local.
Nos vttistes en herbe on fait 20 km … bravo ! __et surtout à Léon du haut de ces 6 ans.
Le goûter est bien mérité !
Il ne manque plus qu’à souhaiter à la jeunesse de passer de bonnes vacances et avant cela un bon week-end.
Groupe des Moyens & Grands
7 jeunes
3 encadrants : Antoine, Hugo & Théo
35 km
Le parcours du jour ira sur la plaine de Pierrelaye, avant de rejoindre Conflans. Là, atelier de réparation de crevaison (multiple) pour Hugo et la fine équipe. La fonction « retour » du GPS de Paul servira a donner le cap pour revenir sur Frépillon. Car il ne faut pas l’écouter à la lettre car il dit de prendre la N184 !!! Assez logiquement le groupe ne suivra pas cette proposition et descendre plutôt Eragny jusqu’au bord de l’Oise. Retour en suivant l’Oise côté Saint-Ouen L’Aumône. Fin de parcours en remontant par Vaux, la plaine de la Bonneville et le bois de la garenne de Maubuisson.
Ponctuée de 3 crevaisons, 1 casse de chaine, … la sortie pourrait être un roman à elle toute seule … et explique une arrivée au local à 17h30.
COMPTE-RENDU DE SEANCE
Samedi 16 Avril 2022
Par une après-midi ensoleillée de printemps 10 jeunes, 6 encadrants et 1 accompagnateur sont présents et arrivent progressivement au local autour de 14h00.
Peu de monde au regard de la météo idéale pour aller randonner … mais c’est le week-end de Pâques, cela explique peut-être cette faible affluence !
Les présences enregistrées à l’ordinateur, les 3 groupes sont formés et s’en vont rouler…
Groupe des "Ecureuils"
3 jeunes
2 encadrants : Adrien & Théo
17 km
Direction la plaine des dunes-bleues pour débuter le parcours du jour. Puis nous descendons dans le bois des garennes avant de remonter pour mieux redescendre. Nous réaliserons une première pause au-dessus du viaduc de Mériel. Une pause pas vraiment puisque les jeunes s’amusent à passer le chemin creux. Nous reprenons notre chemin et réalisons un itinéraire dans le bois qui finira par nous mener aux « gros rochers », où nous ne nous arrêtons pas … pas pour le moment ! Nous traversons le carrefour de Mériel et fions sur la plaine. Le long d’un champ de colza __pas de Costa Mr Léon !!! Nous prenons une photo du p’tit groupe formé ce jour. Nous longerons un cours instant les murs de l’abbaye du Val avant de longer la forêt de L’Isle-Adam jusqu’au marais de Stors. Ambre qui a son nouveau vélo va pouvoir se tester dans la montée sur le plateau. Elle parviendra presque à monter jusqu’en haut. Par la plaine nous revenons sur le bois des garennes et revenons aux « gros rochers » où nous effectuons une nouvelle pause. La fin de parcours est relativement classique avec la remonter du bois puis descente de Frépillon en passant sous la N184. Une dernière montée pour rentrer par le cimetière. Nous serons le dernier groupe à rentrer au local où nous attend le goûter.
Comme à l’accoutumé quelques causeries et nous quittons le local.
Bon week-end de Pâques … Ne mangez pas trop de chocolat !!!
Groupe des Moyens
4 jeunes
2 encadrants : Bernard & Hugo
1 accompagnateurs : Sébastien H
~20 km
Groupe des Grands
3 jeunes
2 encadrants : Sébastien & Antoine
~20 km
COMPTE-RENDU DE SEANCE
Samedi 9 Avril 2022
Ce samedi 10 jeunes et 5 encadrants participeront à la séance. Un temps ensoleillé malgré toujours une température fraiche. Il faut rester couvert !
Arnaud est content de montrer son nouveau vélo.
Les discussions tournent aussi autour des départementaux du week-end dernier et du Critérium Régional qui aura lieu le 14 et 15 Mai.
Le Concours Régional d’Education-Routière se déroulera courant juin. Information à venir.
Après que les présences aient été enregistrées sur l’ordinateur, nous formons 2 groupes.
Groupe des "Ecureuils"
4 jeunes
2 encadrants : Bernard & Adrien
17 km
Bernard souhaite travailler l’endurance aux écureuils. Nous allons rouler à rythme modéré mais effectuer une grande sortie jusqu’à la forêt de L’Isle-Adam. Direction pour cela le bois des garennes. Au milieu du bois, Bernard explique aux jeunes qu’il faut éviter de rouler dans les troues et les flaques d’eau car ce sont des difficultés et l’eau ralenti ce qui les fatigue inutilement. Autant donc rouler à côté !
Le bois traversé, nous traversons à son tour la plaine de Mériel puis descendons dans le marais de Stors. Première grosse difficulté, la montée du pont de pierres que les jeunes montent avec ténacité. Bien sûr, ils ne parviennent pas à franchir les secteurs empierrés et sont contraint de poser pied pour reprendre un peu de force, mais dans l’ensemble ils auront montée le plus possible et montré de la détermination en remontant en selle. En haut, nous effectuons une pause. On mange une barre de céréale. Nous ne verrons pas les lamas. Nous réaliserons une boucle dans la forêt et parviendront en dessous de la « porte-noire » à l’extrémité du domaine de l’abbaye du Val. Retour sur le pont de pierre par-dessous les falaises. C’est vraiment un joli endroit ! Descente du pont de pierre, où Nathan manque de chuter en ne contrôlant pas sa vitesse. Il faut maintenant remonter sur le plateau de Mériel. Pas de difficulté technique, mais la montée est relativement longue. Le retour s’effectuera par le même itinéraire que l’aller. Léon montrant des signes de fatigue ce qui est pleinement normal après 15 km parcouru, je sors la corde pour le tracter dans les montées. Nous arriverons au local quelques minutes avant l’autre groupe.
Théo et Hugo sorte la table et nous pouvons profiter d’un goûter. Cela faisait un moment que nous n’avions pas pu profiter de ce moment de convivialité clôturant d’ordinaire les séances. C’est bien agréable !
Quelques échanges et nous quittons le local et s’en retournons chez soi.
Groupe des Moyens & Grands
6 jeunes
3 encadrants : Sébastien, Hugo & Théo
~20 km
Les moyens et grands vont randonner en forêt de Montmorency et travailler la cartographie. Sébastien embarque une carte pour cette initiation. Entrainement pour Ryan et Tigane qui sont sélectionnés pour le régional, apprentissage et perfectionnement pour les autres.
DEPARTEMENTAUX JEUNES du Val d'Oise
Samedi 2 Avril 2022
Ce samedi, le CSFrépillon accueillait les départementaux Jeunes du Val d’Oise. Une journée conviviale d’épreuve réunissant les 4 Ecole Française de Vélo du département (CSFrépillon, UVArgenteuil, CCVexin et Les Renards de Cergy).
2 challenges proposés en fonction de la catégorie d’âge.
Pour les 7 à 12 ans le Concours Départemental d’Education-Routière s’orientant vers la connaissance du code-de-la-route, du respect des priorités à une intersection, la connaissance des pièces et outils, l’examen du vélo avant de partir randonnée et la circulation en milieu urbain en respect à nouveau du code-de-la-route et la maitrise de son vélo.
Pour les 13 à 17 ans le Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste s’orientant vers l’autonomie à vélo. S’avoir s’orienter, savoir réparer, s’avoir rouler (maniabilité) et avoir une connaissance générale de son milieu (nature, tourisme, fédération, cartographie, …).
Pour le CSFrépillon 5 jeunes sur le CDER et 5 jeunes également sur le CDJC.
Matinée d’épreuves (3 épreuves) et randonnée encadrée l’après-midi pour les premiers.
Journée complète d’épreuves (6 épreuves) pour les seconds.
Et entre deux, un repas partagé tous ensemble et prévu par l’organisateur (repas concocté par un traiteur : Tomate en quartier et/ou carotte râpée et/ou chiffonnade de charcuterie, lasagne, fromages, mousse au chocolat et/ou salade de fruit).
Félicitations à nos 10 représentants qui ont porté de bien belle façon les couleurs du club !
Les podiums chez les frépillonnais.
Concours Départemental d’Education-Routière
10-12 ans
Florian – 1er
Maxime – 3ème
Critérium Départemental du Jeune Cyclotouriste
13-14 ans
Ryan – 1er
Tigane – 2ème
17 ans
Paul – 1er
Raphaël – 2ème
INFORMATION
En raison des départementaux jeunes du Val d'Oise, il n'y aura pas séance de l'école VTT le samedi 2 Avril 2022 après-midi.
Prochaine séance le samedi 9 Avril 2022.